• 221 77 454 75 78 / 221 77 659 11 11
  • mailbox: senegal.vote@gmail.com

El Hadji Issa Sall

Le professeur El hadji Issa Sall est né le 25 janvier 1956 à Tattaguine au Sénégal. Il est marié et père de cinq enfants.

De l’école primaire de son village natal, il est parti à Saint-Louis en 1968 pour poursuivre ses études au Lycée Charles De Gaulle. Il obtient son baccalauréat série C avec mention avant de venir à l’Université de Dakar où il obtient un Diplôme universitaire de technologie, option Électronique.

Après avoir dirigé pendant quelques mois la section principale des télécommunications de la Senelec, il obtient, dans le cadre du projet Agrymet, une bourse de l’USAID et de l’Organisation météorologique mondiale.  Il part faire des études de Sciences informatiques aux États-Unis.  Il y obtient un Master et un Doctorat.

De retour au Sénégal, il a travaillé successivement dans l’administration, dans le système des Nations Unies et dans le secteur privé.

En 1998, il crée l’Université du Sahel à Dakar où il enseigne en même temps l’informatique générale, l’architecture informatique et l’intelligence artificielle. Le professeur Sall est depuis 2000 le coordinateur national du parti PUR.


Les autres candidats

Madické Niang
Macky Sall
Idrissa Seck
Ousmane Sonko